top of page
Photo du rédacteurkettlebell13

Dîtes ADIEU au mal de dos


Mal au dos ?

Lorsque un non initié voit les positions qu'adoptent les pratiquants de Sport des Kettlebells, ses premières questions sont généralement: Tu n'as pas mal au dos ? Si je fais ça je me casse le dos Je dois avouer que moi même je me suis posé ces questions au début, surtout quand j'ai commencé à visionner les vidéos des plus grands champions Russes. J'ai pour habitude, dans de nombreux domaines, d'être curieux et de ne pas conclure trop vite sur une pensée de novice. Donc je me suis renseigné, j'ai trouvé des visuels comme celui-ci qui permettent de comprendre pourquoi l'on ne se blesse pas au dos en kettlebell sport.

Pour la petite histoire, avant la pratique de ce sport j'avais des douleurs lors de la réalisation d'abdominaux au sol, sur des mouvements de jambes tendues, je devais mettre mes mains sous les fesses pour me soulager. Depuis que je pratique (mars 2013), je n'ai plus aucune douleur de dos lors de ces exercices et en général, après plus de 5 ans d’entraînements à raison de 5 à 6 trainings par semaine et désormais âgé de 40 ans, je vous assure que je n'ai aucune douleur handicapante. Apprenez correctement et vous découvrirez un nouveau niveau de santé, dont un dos renforcé, vous mettant à l'abri du mal du siècle passé et en cours.

Un de mes coachs me disait même qu'en Russie ils se servaient du Kettlebell Sport pour soigner des scolioses. Nous avions publiés une photo d'un des plus grands champions de ce sport Sergey Rachinsky, avec en main ses radios du dos.

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page